Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DGI LE BLOG

DGI LE BLOG

dgiOverBlog est un vecteur indépendant et libre de communication du web qui a pour objectif de rédiger et publier des informations diverses et variées, faits et événements : artistiques, sportifs, gastronomiques, aventures, etc. essentiellement sur La Rochelle et CDA, mais aussi La Nouvelle Aquitaine et sans limite géographique. 100 % non lucratif.

Publié le par Delacroix-Grasset Informations

L'architecte aurait-il aussi oublié que les 500 nouveaux résidents du futur Domaine Eugène-Delacroix produiraient des déchets et la ville aurait-elle fermé les yeux (les oreilles et le nez) sur le lieu précis où seraient présentés les bacs à ordures (de 660 litres) au moment de leurs collectes?

 

Encombrants, inesthétiques et olfactifs...

Lorsque l'on conçoit un nouveau village qui produit évidemment des déchets, on ne prévoit pas de les déposer chez les voisins d'à côté pour faire plus de place, en se débarrassant de la vue d'une image inesthétique et en s'éloignant par ce fait des mauvaises odeurs.

Un endroit spécifique (en retrait) aurait été soit disant prévu à l'entrée principale donnant sur la grande avenue Edmond-Grasset.

Tenez-vous bien, il est prévu aussi qu'une partie des bacs à déchets (Immeuble S2) seraient présentés dans la petite rue Eugène-Delacroix dès l'entrée de la nouvelle voie (3e photo) qui va être créée prochainement, le long de la maison 17bis, à la place de l'actuel garage N° 17 qui va être amputé.

Il est constaté que l'enlèvement des bacs se réalise habituellement en semaine vers une heure du matin, heure à laquelle les habitants (50 à 80 ans) de cette future intersection sont plongés dans leur premier sommeil.

Et bien NON ! Réveillez-vous braves gens, pendant 10 à 15 minutes saurez-vous apprécier bientôt la nouvelle "Sonate de Bac(h)" offerte selon la saison de deux à trois fois par semaine aux paisibles habitants de la rue Eugène-Delacroix qui - là encore - n'ont rien vu venir ?

Avant que les poubelles se rebellent, une réponse claire et précise est bien-sur attendue, il en va de la responsabilité des pouvoirs publics Rochelais ?

La nouvelle voie au milieu de la rue Eugène-Delacroix. Il est difficile et impensable d'imaginer la présentation de bacs à déchets (S2) le long du mur à droite. (Photos commerciales et non contractuelles)La nouvelle voie au milieu de la rue Eugène-Delacroix. Il est difficile et impensable d'imaginer la présentation de bacs à déchets (S2) le long du mur à droite. (Photos commerciales et non contractuelles)

La nouvelle voie au milieu de la rue Eugène-Delacroix. Il est difficile et impensable d'imaginer la présentation de bacs à déchets (S2) le long du mur à droite. (Photos commerciales et non contractuelles)

« La civette dépose ses ordures, à la source où elle a bu. »
Proverbe africain

Proverbe africain

Commenter cet article

Famille Gerbault 03/10/2013 09:37

De qui se moque-t-on ? Le Pichet et les services publics prennent bien les gens pour des cons en déposant et en se débarrassant de leurs déchets dans la rue d'à côté, n'importe quoi, ils essaient mais il ne faut pas se laisser faire, nous serons solidaire si une action est à mener. Oui de qui se moque-t-on ?