Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DGI LE BLOG

DGI LE BLOG

dgiOverBlog est un vecteur indépendant et libre de communication du web qui a pour objectif de rédiger et publier des informations diverses et variées, faits et événements : artistiques, sportifs, gastronomiques, aventures, etc. essentiellement sur La Rochelle et CDA, mais aussi La Nouvelle Aquitaine et sans limite géographique. 100 % non lucratif.

Publié le par Delacroix-Grasset Informations

 

Les derniers avertissements n'ont pas suffi

 

Avertis par plusieurs voisins vers 19h30 ce vendredi 12 juin, à quatre heures de l'enlèvement des déchets NON RECYCLABLES rue Eugène-Delacroix, une quinzaine de sacs noirs ont été déposés sur le trottoir de la rue à cheval entre l'habitation du 17bis et le local poubelles du Domaine Eugène Delacroix qui est sensé ne recevoir que les DECHETS RECYCLABLES et qui était complètement vide ce soir. Voir les photos en appui ci dessous.

 

 

Trop, c'est trop...

Une fois de plus ON NARGUE LES RIVERAINS !

Mais attention, "la patience des riverains à des limites" et sauront se faire respecter autrement si ces agissements continuent, sachant "en plus" que ce local poubelles n'est pas conforme à la législation ! (voir dans ce blog l'article du 28 mai 2015).

Tout sera donc mis en oeuvre pour que les droits des riverains soient respectés soyez-en sûr et s'il le faut, un recours sera demandé en temps utile pour faire supprimer purement et simplement ce local poubelles qui n'est pas en règle aux yeux de la loi. Qu'on se le dise...

Cet avis a été adressé ce vendredi 12 juin 2015 à l'attention des Responsables Nantais PICHET IMMOBILIER et des Services Pichet La Rochelle, les Services d'enlèvement des Déchets de la CDA en ont été aussi informés.

 

Les bacs recyclables ou non recyclables. Un rappel précis :

Il a été clairement convenu en Comité de Suivi que uniquement 1/3 des bacs à déchets recyclables seront présentés à partir de 19 heures le mercredi dans le local placé en amont de la voie privée par la rue Eugène-Delacroix.

Les 2/3 des bacs à déchets recyclables et la totalité des bacs à déchets non recyclables seront présentés à gauche de l'entrée principale du Domaine Eugène-Delacroix avenue Edmond-Grasset (sa mise en service est prévue en fin d'année 2015). Le local à poubelles de la rue Eugène-Delacroix doit être reconsolidé avant la fin du mois de juin.

Les bacs sont présentés à partir de 19 heures et, une fois vidés seront repris le lendemain matin.

 

Pour infos :

Les abris de chantier (Algéco) seront déplacés en juillet pour procéder aux finitions des abords du virage d'accès à la partie nord du DED.

La grue à tour sera déposée en août 2015. Fin du gros œuvre des bâtiments A1 et A2.

Les arbres seront plantés en période propice, fin octobre ou début novembre 2015.

 

Il ne suffit pas de mettre deux cloisons en bois pour constituer un local à déchets, une règlementation existe et doit être appliquée. Une porte (coulissante) a été demandée.

Il ne suffit pas de mettre deux cloisons en bois pour constituer un local à déchets, une règlementation existe et doit être appliquée. Une porte (coulissante) a été demandée.

 

Un combat - qui se justifiait - contre ce local poubelles

 

Le sujet des poubelles a fait débat dans les nombreux articles de ce blog, aujourd'hui on en est certain, son emplacement n'aurait pas du être choisi le long de cette habitation du 17bis qui se voit pénalisée visuellement et olfactivement, de plus, si les services responsables ne font pas leur travail pour que la gestion et la présentation des bacs et des sacs se fasse dans de bonnes conditions. Visiblement, cette affaire ne semble malheureusement pas terminée et pourrait même aller plus loin qu'on ne le pense.

 

 

Bientôt verra-t-on des sacs poubelles devant la porte des riverains ?

Bientôt verra-t-on des sacs poubelles devant la porte des riverains ?

 

Ce qu'il faut savoir. A suivre donc...

 

Attention : le règlement de copropriété peut fixer des règles spécifiques d'utilisation et d'accès au local poubelles (horaires, utilisation d'une clef...). Le syndic de copropriété est responsable de l'application de ce règlement.


Recours
En cas de litige concernant le local à poubelles, différents recours sont possibles selon la nature du problème.

Non conformité du local

Si le local à poubelles ne satisfait pas aux règles techniques et sanitaires, il convient de saisir le service d'hygiène et de santé de la mairie qui pourra prendre des mesures pour la mise en conformité des lieux.

Troubles de jouissance

Si le local à poubelles occasionne des gênes (troubles de jouissances dus aux odeurs ou aux bruits par exemple), la responsabilité du syndicat de copropriétaires peut être engagée devant le tribunal de grande instance.

 

À noter : Le règlement sanitaire applicable à votre département (RSD) prévoit des dispositions spécifiques en plus de ces caractéristiques générales minimales.

RSD : Règlement Sanitaire Départemental

 

Local à poubelles d'un immeuble en copropriété - Service-Public.fr
Mise à jour le 31.10.2013 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

 

Invitation au civisme

Dans son site officiel, la ville de La Rochelle remercie les habitants de faire preuve de civisme en respectant l’horaire et les jours de collecte, afin de conserver pour tous, visiteurs compris, une ville propre et accueillante.

Consulter le site Officiel de la ville de La Rochelle : Ordures Ménagères.

Où sont les responsables de ces aberrations et comment est briefé le personnel missionné ?

Où sont les responsables de ces aberrations et comment est briefé le personnel missionné ?

"Parce que le temps travaille pour les riverains et leur donnera bientôt raison sur ce qui est essentiel."

André Girard/Demain commence aujourd'hui.

Voir les commentaires