Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DGI LE BLOG

DGI LE BLOG

dgiOverBlog est un vecteur indépendant et libre de communication du web qui a pour objectif de rédiger et publier des informations diverses et variées, faits et événements : artistiques, sportifs, gastronomiques, aventures, etc. essentiellement sur La Rochelle et CDA, mais aussi La Nouvelle Aquitaine et sans limite géographique. 100 % non lucratif.

Publié le par Diffusion Gestion Information
Vue de l'intérieur du local de présentation des bacs à déchets de la rue Eugène-Delacroix à La Rochelle

Vue de l'intérieur du local de présentation des bacs à déchets de la rue Eugène-Delacroix à La Rochelle

 

La mémoire indélébile d'un quartier by

dgiOverBlog

 

Alerté par plusieurs riverains, le blog DGI vous présente cette publication assez surprenante.

 

LA HONTE !

 

Voilà ce que l'on a pu voir ce lundi 21 mars à l'intérieur du local de présentation des bacs à déchets de la rue Eugène-Delacroix à La Rochelle, ces déchets et excréments n'ont pas été déposés ce même jour puisque c'est au fil du temps ici que s'amassent les saletés qui ne sont pas ramassées par les deux organismes en charge du nettoyage du local. Imaginons ce qu'il en serait avec une température estivale ?

Dans les récents articles de ce blog ont été décrits le manque de responsabilité de ces entreprises de nettoyage. Le syndic va aussi devoir communiquer pour inciter les habitants du Domaine Eugène Delacroix à ne pas déposer les déchets en dehors des bacs. Le fait de revoir ce local avec une porte va certainement empêcher les dépôts sauvages, y compris les excréments de passants.

 

14 heures avant l'enlèvement des bacs

Il est aussi et encore constaté que les bacs sont présentés bien avant l'heure autorisée par l'arrêté municipal*, le 16 mars 2016 dès 10h50 un agent d'entretien sortait les bacs du Domaine Eugène Delacroix pour les mettre dans le local de présentation 14 heures avant leur enlèvement, la présentation n'est autorisée qu'à partir de 19 heures. Rappel.

*Arrêté Municipal, voir le lien ci-dessous.

Dispositions permanentes relatives aux ordures ménagères, Arrêté Municipal du 7 novembre 1978.

Qui est responsable du nettoyage du local à poubelles de Delacroix ?

“Chacun est responsable de tous.
Chacun est seul responsable.
Chacun est seul responsable de tous.”

Antoine de Saint-Exupéry / Pilote de guerre

Commenter cet article

Busclin/P. 21/03/2016 19:07

Il n'y a pas que le local à déchets qui est en cause, ni les personnes chargées de tenir propre le local, il y a aussi le manque de savoir vivre des personnes qui déposent leurs saloperies sans respect des autres. C'est toute une éducation qui est à revoir. Dommage pour ceux qui ont du savoir vivre.