Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DGI LE BLOG

DGI LE BLOG

dgiOverBlog est un vecteur indépendant et libre de communication du web qui a pour objectif de rédiger et publier des informations diverses et variées, faits et événements : artistiques, sportifs, gastronomiques, aventures, etc. essentiellement sur La Rochelle et CDA, mais aussi La Nouvelle Aquitaine et sans limite géographique. 100 % non lucratif.

Publié le par Delacroix-Grasset Informations
Bons vœux pour 2016 et bienvenue aux nouveaux résidents

10335 visiteurs uniques

 

La mémoire d'un quartier by DGI

 

 

D E L A C R O I X - G R A S S E T

 

 

Entre réalités et vœux...

 

Vers une cohabitation citoyenne et harmonieuse

En 2015, les riverains de la rue Eugène-Delacroix ont vu arriver progressivement les premiers résidents du Domaine Eugène-Delacroix* (A5, A6, A4 et A3, S2)...

Bons vœux pour 2016 et bienvenue aux nouveaux résidents

Jusqu'à ce jour, pour les nouveaux résidents, la rue Eugène-Delacroix a été (pour un temps) leur seule voie d'accès, les riverains de la rue ont pu communiquer avec eux - il faut le dire - avec un esprit convivial et citoyen, visiblement, le courant passe plutôt bien avec les nouveaux venus, on a même pu constater aussi, l'arrivée de quelques petits amis à quatre pattes qui ont su dès les premiers jours se faire entendre.

*182 logements

 

 

2016 Elaboration d'un nouveau cadre de vie

 

Bienvenue donc à tout nos nouveaux voisins qui ont la volonté de respecter un cadre de vie qui n'est pas encore définitivement établi aussi bien dans leurs parties privées que publiques. Début 2016 doit voir se réaliser : l'ouverture de l'accès principal de l'avenue Edmond-Grasset qui décongestionnera incontestablement l'accès par la rue Eugène-Delacroix, l'aire de présentation de la totalité des bacs à déchets "non recyclables et une partie des bacs à déchets recyclables" va aussi permettre de délester le local de présentation des déchets "uniquement recyclables" de la rue Eugène-Delacroix en réduisant les nuisances olfactives, sonores et visuelles d'autant que le groupe Pichet s'est engagé à revisiter ce local en y rajoutant une porte (plus d'infos : précédent article du 01/12 dans ce blog). La très prochaine plantation d'arbres (voir l'article du 22 décembre 2014) dans le nouvel espace vert dans le virage face au bâtiment A3 (orientation est), harmonisera cet endroit mais surtout servira de brise vue par rapport aux maisons des riverains impactés par la construction des nouveaux bâtiments. Des points de finitions sont encore à apporter pour satisfaire l'environnement (mitoyenneté et lieux d'accès). Les nouveaux habitants du Domaine Eugène-Delacroix vont devoir faire l'effort d'utiliser les parkings (sous-sols et aériens) qui leurs sont attribués dans la partie privative pour ne pas saturer la rue Eugène-Delacroix qui était déjà encombrée avant la construction de ce programme immobilier. Les riverains et usagers sauront aussi se retourner vers Pichet Immobilier Services (le syndic) pour qu'une discipline s'instaure.

 

Le Groupe Pichet doit respecter ses engagements

Aujourd'hui, les riverains Delacroix-Grasset souhaitent vraiment tourner la page et restent confiants pour que le Groupe Pichet accomplisse rapidement ce qui a été demandé et respecte scrupuleusement ses engagements responsables.

Un comité se suivi doit ce rassembler mi-janvier 2016 pour faire une situation.

 

 

 

 

Organisation actuelle du stationnement aux abords du bâtiment A3

Organisation actuelle du stationnement aux abords du bâtiment A3

 

Le mot de l'Administrateur du Blog DGI

 

Persévérance et ténacité

vers un apaisement souhaité

 

Vous l'avez compris au travers des articles de ce blog, il a fallu de nombreux échanges pour obtenir certains résultats face à un permis de construire qui n'aurait "jamais" dû être accepté dans l'état. Malgré les difficultés nous avons avancé avec persévérance et ténacité même, malgré l'indifférence de certains et la non implication des autres. En tout cas, merci à ceux qui se sont impliqués et bien-sûr aux riverains de la rue Eugène-Delacroix (surtout aux impactés plus concernés que les autres c'est compréhensible) qui se sont mobilisés depuis 30 mois et qui restent très attentifs au fonctionnement (trafic et stationnement) du secteur Delacroix-Grasset.

Une fois les résultats obtenus, les riverains impactés devraient pouvoir lâcher prise pour un apaisement espérons-le "durable" et vaquer à d'autres occupations en gardant à l'œil les menaces de densification urbaine abusive et, par l'intermédiaire de ce blog, empêcher de laisser dire et faire n'importe quoi.

 

A toutes et à tous,

Meilleurs Vœux pour une année tonique, épanouissante et sereine. 

 

Bien sincèrement.

 

 

AG

Créateur et Administrateur du Blog DGI

et Riverain de la rue Eugène-Delacroix

dgi.blog-infos@sfr.fr

 

2016 : une année souhaitée chaleureuse, colorée et heureuse...

2016 : une année souhaitée chaleureuse, colorée et heureuse...

Un site à consulter...

https://jeanchristophedelhaye.wordpress.com/tag/environment/

 

Actualité de l'économie circulaire!

 

Cliquer sur le logo vert :

Jean-Christophe Delhaye

Toute l'actualité de l'économie circulaire! Jean-Christophe-Delhaye,Bruxelles

“Il n'y a réellement ni beau style,
ni beau dessin, ni belle couleur :
il n'y a qu'une seule beauté,
celle de la vérité qui se révèle.”


Auguste Rodin

Commenter cet article

Jean Christophe Delhaye 12/01/2016 22:02

Voici quelques liens de vidéos Youtube (Chaîne Jean-Christophe Delhaye) relatives à l’économie circulaire

Here some recent articles related to Circular Economy & Environment on my Youtube Channel (Jean-Christophe Delhaye)

Liens de vidéos sélectionnées pour vous (Jean-Christophe Delhaye) :

https://www.youtube.com/channel/UCrARIrhws0fcPlL1tFVeAmg

https://www.youtube.com/watch?v=vuxJ2aZmJas&list=PLBGNFkOOEyhSQrO1pHKdUW_k8QZw3rD99



Merci et à très bientôt! Jean-Christophe Delhaye

https://jeanchristophedelhaye.wordpress.com/2016/01/12/liste-de-quelques-articles-a-decouvrir-sur-leconomie-circulaire-a-vous-de-juger-jean-christophe-delhaye/

http://www.scoop.it/t/economie-circulaire-6/p/4058031517/2016/01/10/economiereelle-qu-est-ce-que-l-economie-circulaire-jean-christophe-delhaye

kiriloff-Molant 01/01/2016 14:07

Bravo et merci André pour tout ce que vous avez fait. Meilleurs voeux à vous et votre famille.

Delacroix-Grasset Informations 02/01/2016 16:57

Merci pour vos bons vœux, également recevez les nôtres, ce qui a été fait s'est aussi réalisé grâce à vos soutiens. Maintenant restons vigilants pour que le Groupe Pichet termine sa mission en tenant ses promesses.