Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DGI LE BLOG

DGI LE BLOG

dgiOverBlog est un vecteur indépendant et libre de communication du web qui a pour objectif de rédiger et publier des informations diverses et variées, faits et événements : artistiques, sportifs, gastronomiques, aventures, etc. essentiellement sur La Rochelle et CDA, mais aussi La Nouvelle Aquitaine et sans limite géographique. 100 % non lucratif.

Publié le par Delacroix-Grasset Informations
Les riverains de Grasset-Station de lavage en désarroi
Les riverains de Grasset-Station de lavage en désarroi

Un 98e article pour le blog DGI qui comptabilise

plus de "6200 visiteurs uniques"

 

 

Avenue Edmond Grasset - Station de lavage - Pont

 

Un secteur bruyant et

régulièrement perturbé

 

Des riverains incompris et désespérés nous informent...

Peut-on continuer à vivre longtemps dans un endroit où les nuisances sonores, visuelles, lumineuses, olfactives et autres sont quasi-quotidiennes pour les habitants de ce secteur de la station de lavage et du pont de chemin de fer, sur une avenue (Edmond-Grasset) où la circulation est dense, où les véhicules roulent vite (zone 30) en plus des bruyants passages de wagons ?

La réponse est non, à moins d'être jeune, en bonne santé, d'insonoriser complètement sa maison, de se fixer des protections auditives dans les oreilles, etc. etc.

Partir ailleurs ? Ici, les maisons sont devenues invendables (motifs : nuisances sonores liées à la station de lavage, au train et à une circulation incessante).

 

La réalisation d'un box à poubelles - très attendu - a été demandée.

Les containers débordants de la station de Lavage (la nuit) se baladent devant les maisons de l'avenue obligeant les véhicules à slalomer sur la chaussée avec des risques d'accident. Avec la joyeuse participation des noctambules éméchés, les couvercles claquent et réveillent les riverains dans leur sommeil. La réalisation d'un box à poubelles a donc été demandé et est très attendu par les riverains concernés. Les riverains nous ont aussi informé que des rats (1) s'en sont pris aux huit sacs poubelles de 150 litres qui étaient aux pieds des containers qui étaient très surchargés, un riverain a dû balayer les déchets qui étaient sur le trottoir. C'est aussi sans scrupules que certains citoyens déposent leurs déchets au lieu des containers.

Il faut souligner que la station de lavage est ouverte 24H/24 - 7J/7 et la nuit c'est éclairé continuellement.

A noter aussi - à cause des différents chantiers en cours dans le quartier - la chaussée est abimée par des camions bennes, toupies béton, voire aussi la projection de boue sur les façades, etc. etc.

Pour ne pas être redondant et répétitif, cet article ne rappelle pas ce qui déjà été dit dans l'article de ce blog DGI paru le 1er février 2014 : Les raisons de la colère des riverains de l'avenue Edmond-Grasset "secteur du pont" http://delacroix-grasset.over-blog.com/2014/02/les-raisons-de-la-colère-des-riverains-de-l-avenue-edmond-grasset-secteur-du-pont.html

 

 

Une situation difficile qui perdure. A qui la faute, que faire ?

Depuis plusieurs années des démarches affirmatives et persistantes ont été faites auprès des pouvoirs publics et de la station de lavage, des aménagements de voirie ont cependant été réalisés (ralentisseur et panneaux de limitation de vitesse (30 km/h), mais selon les riverains, les troubles persistent malgré un grand nombre de plaintes de riverains. Que faut-il faire encore et qui peut comprendre ces problèmes ?

 

(1) RATS.  Depuis deux ans, le secteur Delacroix-Grasset est envahi de rats qui obligent les riverains à traiter certains points stratégiques (poubelles et sorties d'égouts).

 

 

 

Photos instantanées, prises par les riverains à partir de leurs téléphones mobilesPhotos instantanées, prises par les riverains à partir de leurs téléphones mobiles
Photos instantanées, prises par les riverains à partir de leurs téléphones mobilesPhotos instantanées, prises par les riverains à partir de leurs téléphones mobilesPhotos instantanées, prises par les riverains à partir de leurs téléphones mobiles

Photos instantanées, prises par les riverains à partir de leurs téléphones mobiles

“Bien plus que le bruit des bottes,
je crains le silence des pantoufles.”

Thierry Van Humbeeck

Commenter cet article

L'Administrateur du DGI 16/05/2015 18:57

Merci pour ces éloges, comme vous, je suis le porte-parole des nuisances que les proches riverains subissent depuis plus de deux ans. S'ils ne laissent que trop peu de commentaires ici, c'est peut-être par fatalisme et par lassitude, aujourd'hui beaucoup de gens baissent les bras, c'est vrai qu'il faut du courage pour affronter certains pouvoirs qui n'en font qu'à leur tête. Ce blog vient d'atteindre 6200 visiteurs uniques, c'est la preuve qu'il est lu, c'est sa première satisfaction, mais il a servi aussi à obtenir des résultats et en aura d'autres prochainement dans votre secteur comme dans le nôtre, Soyons-en sûr. A suivre donc... Cordialement à vous.

Pontine. Fouffé. Tesseron. etc... 16/05/2015 02:15

Un. Grand. Merci. Au Rédacteur.de ce Blog. Votre investissement pour notre sécurité, en notre ancien quartier paisible. De" La Genette. Nord" qui se trouve, bien perturbé depuis 3 années, vous méritez le. Respect et toute notre gratitude de la part de l'ensemble des Riverains Delacroix - Leclerc - Grasset qui se doivent être vos côtés.

Chers. Riverains
Prenez conscience que cette personne est bénévole, elle rédige ce Blog pour sauvegarder nos intérêts, vous devez réagir aux articles.
Votre avis en urgence sur ces rubriques:
1) Pourquoi interrompre. ? le comité de suivit!!!!!! pourtant encore 1 an de travaux sur ce projet. Livraison. PICHET fin 2016
2). Décharges abusives STATION. LAVAGE LES. RATS .....
3) horaires tardives du ramassage. Des. containers après 00h30.
4) VITESSE EXCESSIVE SUR LES AV LECLERC. GRASSET un calvaire et une insécurité pour nos enfants et personnes âgées.
5) PASSAGES PIÉTONS NON RESPECTES même proximité rue. Missy - Boulangerie des Parcs
Avec un bus en stationnement aucune visibilité.
( mamie à le 5 Mai en soirée était stoppé par les soins d'un cycliste) elle a frôler être renversé par un automobiliste à vive allure doublant le Bus.
6) ACTE DE VANDALISME. ABRI. BUS.- BOITE AUX LETTRES - BACS déchets en nocturne lancer sur nos voitures - VEHICULES détériorés . !!!ETC.....

VOS. DOLÉANCES SERONT LU par nos Élus. et plus de 6500 personnes.

Nous comptons Sur Vous ... Mme. Pontine -. Mme. Tesseron - Mr Fouffé ......l'ensemble du Pont +
(19 Habitations depuis 12/2013 ) Etc.........

Haut de l' Avenue Grasset la partie ralentissement à 30 n' est pas suffisamment Balisée & Sécurisée malgré nos multiples courriers d'alerte en Mairie Service. Voirie .......Nous sollicitons la mise en place définitive de deux Radars Pédagogiques lumineux solaires, annonceur de vitesse, pour enfin depuis plus d'un An faire respecter cette limitation A 30. Non perçu par les automobilistes, par un affichage trop minimaliste.

Déjà en PLACE DANS NOTRE VILLE. Expl.
Sortie rond point Zone Des Greffières LAGORD > Via entrée LR. au début de l' Av. 8 Mai 1945. Avant les feux.

Les nouveaux Dépôts sauvages d' ordures, STATION LAVAGE, les Rats qui grouillent la nuit sous nos fenêtres. .....les détrituces devant nos portes . Enfin. Réagissons. Tous. Ensemble. ... vous êtes consernés . CDT. VOS VOISINS.