Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DGI LE BLOG

DGI LE BLOG

dgiOverBlog est un vecteur indépendant et libre de communication du web qui a pour objectif de rédiger et publier des informations diverses et variées, faits et événements : artistiques, sportifs, gastronomiques, aventures, etc. essentiellement sur La Rochelle et CDA, mais aussi La Nouvelle Aquitaine et sans limite géographique. 100 % non lucratif.

Publié le par Delacroix-Grasset Informations

APPEL du PP : PLOMB ET PRESSION

 

Une rue plombée et

sans pression...

 

Avec les travaux de construction des Résidences du Domaine Eugène-Delacroix, la petite rue Eugène-Delacroix est devenue LOURDE et SOUS PRESSION et ce n'est pas fini, aussi, une autre question se pose aujourd'hui, les conduites d'eau potable sont en plomb et la pression d'eau chez les riverains est insuffisante : 1,5 bars plutôt que 3 bars.

 

EAU POTABLE (PLOMB ET PRESSION)

Comme ce blog l'a communiqué (voir article du 19 novembre 2014), une mise en conformité s'impose. Pour alimenter une partie des résidences du Domaine Eugène Delacroix, un raccordement à la canalisation d'eau potable a été effectué le 27 janvier 2015, la pression demandée est de 3 bars, actuellement la pression constatée par les riverains est insuffisante (de 1,5 à 1,8 bars) et les canalisations sont très anciennes et de plus sont en plomb, donc non conformes au nouveau seuil minimal de teneur en plomb dans l’eau potable.

Le moment est donc propice pour procéder à une mise aux normes de ces canalisations d'eau potable pour satisfaire les besoins en eau des nouveaux résidents, de remplacer ces vieilles tuyauteries en plomb et de redonner une pression d'eau suffisante (3 bars) à tous les riverains de la rue Eugène-Delacroix.

 

DES TRAVAUX DE VOIRIE SONT DONC A PREVOIR AVANT L'ARRIVEE DES NOUVEAUX RESIDENTS

A partir de mars, progressivement, une partie des nouveaux habitants vont occuper leurs appartements et vont probablement utiliser la rue Eugène-Delacroix pour aller et venir à leur nouvelle adresse.

Deux mois de travaux paraissent nécessaires pour mettre en conformité les canalisations d'eau potable (plomb et calibre des tuyaux), la question est posée aux services techniques de la ville afin que cette intervention puisse être réalisée dans les plus brefs délais.

 

AUTRE QUESTION :

RACCORDEMENT DES EAUX USEES ?

Le Groupe Pichet prévoit de raccorder une partie de ses canalisations d'évacuation d'eaux usées par la rue Eugène-Delacroix pour les immeubles A3 et A4, nous n'avons pas d'information précise à ce sujet.

C'est avec une anticipation suffisante qu'une réalisation devient possible...

C'est avec une anticipation suffisante qu'une réalisation devient possible...

« La voix de Dieu est silencieuse,
elle exerce une pression infiniment légère, jamais irrésistible,
Dieu ne donne pas des ordres, il lance des appels... »

Extrait de L'Amour fou de Dieu

Paul Evdokimov

Commenter cet article