Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DGI LE BLOG

DGI LE BLOG

dgiOverBlog est un vecteur indépendant et libre de communication du web qui a pour objectif de rédiger et publier des informations diverses et variées, faits et événements : artistiques, sportifs, gastronomiques, aventures, etc. essentiellement sur La Rochelle et CDA, mais aussi La Nouvelle Aquitaine et sans limite géographique. 100 % non lucratif.

Publié le par Delacroix-Grasset Informations

Flash info : Rue Eugène Delacroix du 16 au 27 février 2015

Branchement du gaz Résidence Eugène Delacroix, aucune information précise nous est transmise concernant les circonstances de ces travaux. Pas d'annonce officielle précise en provenance de la Mairie.

 

Une annonce tardive, décalée et inutile...

 

Les travaux de raccordement des eaux usées annoncés rue Eugène-Delacroix du mardi 10 février au vendredi 13 février sont effectués, le service de mobilités urbaines et voirie nous avait averti que la circulation ne serait pas possible durant cette période, seulement quelques perturbations de circulation ont été constatées mardi 10 et mercredi 11 février contrairement à la semaine précédente (du 2 au 6 février) qui avait cumulé de nombreuses nuisances réelles : camions grands gabarit de livraisons, véhicules de chantier et d'artisans, etc. aucune annonce n'avait été faite et aucun panneau (stationnement, rétrécissement de chaussée ou autre) n'avait été installé. La rue Eugène-Delacroix aurait dû être fermée pendant ces grandes manœuvres...

 

 

A chacun ses responsabilités

Une fois de plus, vous en conviendrez, cela prouve bien un manque d'organisation et de coordination de la part du Groupe Pichet qui n'a certainement pas prévenu au bon moment les services concernés de la ville.

 

 

AUTORISATION MUNICIPALE LEGALE

 

Lorsqu'une rue est perturbée par des travaux, des livraisons ou autres événements, une autorisation doit être délivrée par la municipalité et affichée dans la rue concernée, des panneaux de signalisation doivent être installés afin de réguler au mieux le flux de la circulation et autoriser ou pas le stationnement. Lorsque la gêne devient impossible pour la circulation, mieux vaut fermer la rue aux usagers.

 

Et bien oui, cette action (photo du déchargement) s'est effectuée en laissant la rue en libre circulation. Pourquoi s'en priver ?
Et bien oui, cette action (photo du déchargement) s'est effectuée en laissant la rue en libre circulation. Pourquoi s'en priver ?

Et bien oui, cette action (photo du déchargement) s'est effectuée en laissant la rue en libre circulation. Pourquoi s'en priver ?

« Il n'y a que les personnes qui ont de la fermeté
qui puissent avoir une véritable douceur. »

François de La Rochefoucauld

Commenter cet article