Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DGI LE BLOG

DGI LE BLOG

dgiOverBlog est un vecteur indépendant et libre de communication du web qui a pour objectif de rédiger et publier des informations diverses et variées, faits et événements : artistiques, sportifs, gastronomiques, aventures, etc. essentiellement sur La Rochelle et CDA, mais aussi La Nouvelle Aquitaine et sans limite géographique. 100 % non lucratif.

Publié le par Delacroix-Grasset Informations

 

delacroix-grasset.over-blog.com

 

4000 visiteurs "uniques"

en 16 mois

 

 

Au nom de la liberté d'expression

Ce résultat est inespéré pour le créateur et l'administrateur du blog delacroix-grasset.over-blog.com. L'intérêt que suscite ce blog porte auprès de ses fidèles visiteurs se veut authentique, sans bluff et sans intox.

Souvenez-vous de l'extrait de son engagement : "ce blog a pour vocation d'interroger, d'échanger et d'informer sur l'actualité et l'évolution du quartier Delacroix-Grasset". Encore jamais contesté, son but est aussi de vous transmettre les ordres du jour des Comités de Suivi et de vous tenir au courant des réponses et des résultats obtenus. A ce jour, ce blog est le meilleur témoin de l'action menée concernant la construction du Domaine Eugène-Delacroix.

 

A bientôt de vous lire !

Un seul regret cependant, trop peu de visiteurs n'osent prendre la parole, une meilleure implication de chacun, permettrait d'aller plus vite dans le dialogue et la concertation.

Qui que vous soyez : riverain, acteur pour le développement du quartier, de la ville ou simple visiteur, il est facile de laisser un commentaire (constructif) en bas de chaque article.

Encore une fois, merci à ceux qui ne font pas de bruit, mais qui agissent utilement et  constructivement pour le développement du quartier.

 

 

Tous les moyens seront employés pour faire respecter ce qui a été dit et promis par le constructeur, le Groupe Pichet !

 

Les interrogations, les doutes de certains, voire des rumeurs, nous invitent à communiquer sur la confiance qu'il faut avoir devant les promesses qui ont été faites par le Promoteur Pichet lors des différents Comités de Suivi.

Soyons bien clair sur ce sujet, à ceux qui véhiculent des informations déformées ou inexactes, nous leur conseillons d'être plus attentif à la lecture de ce blog qui ne déforme pas les propos et les informations recueillies aux réunions du Comité de Suivi, les participants sont aussi des témoins et seront se faire entendre si ce qui a été dit et promis n'était pas tenu, en temps utile - soyez-en sûrs - nous aurons les moyens de faire respecter ce qui a été décidé lors de ces réunions.

Que les douteux se rassurent, ce qui a été annoncé en comité de suivi sera bien réalisé !

Les riverains restent mobilisés et vigilants sur l'évolution du chantier et sur la tenue des promesses. Des questions seront encore posées, et, si nécessaire,  des nouvelles requêtes seront faites.

 

Quelques exemples d'accords obtenus lors Comités de Suivis :

• Bacs jaunes, (tri sélectif) une partie de ces bacs (environ 1/3) seront présentés rue Eugène-Delacroix, sont fermement exclus les bacs à déchets (noirs).

• Murs séparatifs avec les riverains, ces murs bénéficieront d'un revêtement de finition (face au Domaine Eugène-Delacroix).

• Plantations d'arbres, à proximité des habitations 17bis et 17 ter, sept à neuf arbres seront plantés afin d'obtenir un brise vue entre les habitations.

Cette liste n'est pas exhaustive.

(Les accords individuels ne sont pas pris en compte par le Comité de Suivi).

 

 

Rappel de la composition du Comité de Suivi,

médiateur et témoin des accords engagés et conclus

Le Comité de Suivi est composé d'un animateur-coordinateur émanant du Comité de Quartier de La Genette, sous la responsabilité de son Président, d'élus (Ville, CDA et Conseil Général), de responsables des Services Municipaux et de la CDA, de membres de l'Association des Riverains, d'un représentant des Riverains et bien sûr de deux membres de la Direction du Groupe Pichet (le promoteur).

 

Un Comité de Suivi est constitué de personnes engagées, impliquées et responsables.

Un Comité de Suivi est constitué de personnes engagées, impliquées et responsables.

« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen,
qui ne veut rien faire trouve une excuse. »

Proverbe arabe

Commenter cet article

Renaudeau 24/01/2015 08:35

Merci pour cet avertissement de travaux. Effectivement on manque d'informations pour la circulation dans la rue.
BRAVO. Continuez pour cet excellent travail d'information et de prévention.

ARNOUX Didier 22/01/2015 11:12

Pour les arbres plantés afin d'obtenir un brise vue sur les résidents de proximité, c'est également une très bonne idée. Mais reste à savoir de quelle taille seront ses arbres, car s'il faut attendre 10 ans pour qu'ils aient toutes leurs efficacités ! ! ! Affaire à suivre.

L'Administrateur du blog 22/01/2015 12:08

Excellente observation, nous allons demander en Comité de Suivi que ces végétaux ne soient pas achetés de petite taille, idéalement 3 à 4 mètres au moment de la plantation serait une bonne chose. Oui, affaire à suivre et merci pour votre implication constructive.

ARNOUX Didier 22/01/2015 11:09

Bravo, si le groupe respecte sa parole et qu'effectivement seuls de bacs jaunes de tri sélectif (donc apparemment sans odeur) seront déposés sur cette zone, je trouve que c'est un bon compromis. Mais probablement à surveiller avec le temps.