Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DGI LE BLOG

DGI LE BLOG

dgiOverBlog est un vecteur indépendant et libre de communication du web qui a pour objectif de rédiger et publier des informations diverses et variées, faits et événements : artistiques, sportifs, gastronomiques, aventures, etc. essentiellement sur La Rochelle et CDA, mais aussi La Nouvelle Aquitaine et sans limite géographique. 100 % non lucratif.

Publié le par Delacroix-Grasset Informations

 

AVIS DE TRAVAUX  le 20 août 2014...

 

Les 20 août, le stationnement sera probablement impossible dans toute la rue pendant les travaux de marquage au sol (38 emplacements de véhicules) à partir de 8 heures du matin jusqu'à la fin du marquage, cependant, les panneaux d'interdiction de stationner ont été enlevés e jeudi matin 21 août.

Les riverains de la rue devront donc prendre leurs précautions (la veille) et stationner leurs véhicules dans les rues voisines ou dans leurs garages.

 

 

 

SUSPENSION DE TRAVAUX le 21 août 2014

LES FAITS : Dans la matiné du jeudi 21 août, les panneaux interdisant le stationnement rue Eugène-Delacroix ont été enlevés, le marquage n'a pas été réalisé, seuls les tracés des emplacements ont été réalisés. Les véhicules ont donc repris leurs places.  A SUIVRE...

 

 
Journées sans voiture rue Eugène-Delacroix
 
Afin de mettre en service le "sens unique", à la demande des services municipaux de la ville de La Rochelle, dès le mardi 19 août au soir, docilement, la rue s'est vidée de ses véhicules pour laisser la place aux services techniques qui doivent procéder - dès 8 heures les 20 et 21 août - au marquage des 38 emplacements fixes et définitifs du stationnement des véhicules, ce qui a permis d'imaginer un monde sans voiture.
La rue Eugène-Delacroix libérée pour un (deux) jour(s)...

 

 

 

Un moment unique et très exceptionnel

"Le calme précède la tempête"

Les riverains qui étaient présents le week-end du 10 août, puis pour les travaux de marquage au sol, les 19 et 20 août, ont été heureux de constater l'absence de véhicules rue Eugène Delacroix (1), "Un calme qui précède la tempête" effectivement, lorsque les nouveaux habitants auront pris possession de leurs logements, il sera logique de constater un manque évident de places de parkings lié à la densification occasionnée par le prochain Domaine Eugène Delacroix (un parking par logement (2)).
(1) Photo ci dessous
(2) Voir les articles précédents.
Ce qui est rare est à souligner. La rue Eugène Delacroix généralement très encombrée, a connu en ce mois d'août 2014 des moments insolites et très exceptionnels.
Ce qui est rare est à souligner. La rue Eugène Delacroix généralement très encombrée, a connu en ce mois d'août 2014 des moments insolites et très exceptionnels.

Ce qui est rare est à souligner. La rue Eugène Delacroix généralement très encombrée, a connu en ce mois d'août 2014 des moments insolites et très exceptionnels.

« En France, aujourd’hui, on est mieux informé
des arrêts de travail que des périodes d’activité. »

Philippe Bouvard

 

L'application du

sens unique rue Eugène Delacroix !

 

La Mairie informe les riverains

A la veille de ce 15 août 2014, l'adjoint au Maire Jean-Marc Soubeste (Mobilité Urbaine, Voirie) a informé par courrier les riverains qu'à partir de la fin du mois d'août, les aménagements nécessaires à l'application d'une circulation à sens unique seront réalisés, comme convenu à la réunion du jeudi 19 juin dernier, rue Eugène-Delacroix avec la direction des Services de la Voirie et Assainissement Pluvial de la Ville de La Rochelle.

 

Points essentiels considérés sur ce courrier :

POUR LES VEHICULES

1° La matérialisation au sol (marquages peints) des zones de stationnement rue Eugène-Delacroix (38 places sont envisagées) ;

2°  Implantation de la signalisation en  « Zone 30 »

3° Le sens unique :

Entrée avenue Aristide-Brilland

Sortie  avenue Edmond-Grasset

 

POUR LES CYCLISTES

Voie en double sens matérialisée pour les cyclistes

 

LES RALENTISSEURS

La question du (ou des) ralentisseur(s) sera évoquée au prochain Comité de Suivi.

 

 

« Le courage, le vrai, ça n'est pas d'attendre
avec calme l'événement ;
c'est de courir au devant, pour le connaître
le plus tôt possible, et l'accepter. »

Roger Martin du Gard

Commenter cet article