Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DGI LE BLOG

DGI LE BLOG

dgiOverBlog est un vecteur indépendant et libre de communication du web qui a pour objectif de rédiger et publier des informations diverses et variées, faits et événements : artistiques, sportifs, gastronomiques, aventures, etc. essentiellement sur La Rochelle et CDA, mais aussi La Nouvelle Aquitaine et sans limite géographique. 100 % non lucratif.

Publié le par Delacroix-Grasset Informations

 

Une rue apaisée

qui a un sens

 

Il aura fallu 17 ans pour obtenir

la rue Eugène-Delacroix en "sens unique"

Les riverains l'avaient demandé en octobre 1997 (voir PJ à l'article du 1er octobre 2013), c'était l'époque Michel Crépeau, la requête avait tout simplement été refusée, "Qu'a-t-elle donc de particulier cette rue pour qu'elle soit demandée en sens unique" nous avait répondu verbalement un responsable du service de la voirie... Fin 2013, une deuxième mobilisation plus musclée a permis de réaliser une seconde pétition certainement plus précise dans le texte, il faut dire qu'un nouvel élément s'était rajouté au dossier puisque l'ensemble résidentiel "Le Domaine Eugène-Delacroix" venait d'obtenir son Permis de construire, 182 logements seront construits et plus de 300 véhicules supplémentaires auront le choix de sortir Avenue Edmond-Grasset ou Rue Eugène-Delacroix.

 

Ça, c'est fait !

Fini les face à face sans courtoisie, surtout dans le dangereux virage de la rue, fini pour les habitués qui détestent patienter au feux du carrefour Coligny/Briand/Grasset/Leclerc, fini le stationnement alterné avec ses changements désordonnés tous les 15 jours, etc. Le choix du sens a fait l'unanimité avec 31 signatures sur 38 riverains favorables au sens Briand/Grasset.

 

Les riverains saluent cet aménagement

L'obtention du sens unique a donc apaisé la rue Eugène-Delacroix actuellement plus sereine, à l'unanimité, les riverains saluent cet aménagement mais restent vigilants pour l'avenir.

 

Une question qui demeure

Combien de nouveaux véhicules utiliseront la rue Eugène-Delacroix pour accéder au "Domaine Eugène-Delacroix ?"

C'est une question que les riverains peuvent se poser avant l'arrivée des nouveaux habitants aussi bien pour l'accès que pour le stationnement qui est déjà saturé.

 

 

Entrée par l'avenue Aristide-Briand et sortie sur l'avenue Edmond-Grasset, la rue Eugène-Delacroix a trouvé un sens.
Entrée par l'avenue Aristide-Briand et sortie sur l'avenue Edmond-Grasset, la rue Eugène-Delacroix a trouvé un sens.

Entrée par l'avenue Aristide-Briand et sortie sur l'avenue Edmond-Grasset, la rue Eugène-Delacroix a trouvé un sens.

 

Merci à tous...

 

Oui, merci à toutes celles et à tout ceux qui ont contribué à l'aboutissement de cette requête : les riverains, le Comité de Suivi (Comité de Quartier), les élus, la Mairie, le service de la Voirie bien-sûr et certaines personnes qui, sans se faire valoir, ont œuvré à leur manière pour la réalisation de ce sens unique.

 

Sans action, sans implication réelle et

en restant spectateur, rien est possible !

 

 

« La demande est chaude, le merci est froid. »

Proverbe allemand

Commenter cet article