Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DGI LE BLOG

DGI LE BLOG

dgiOverBlog est un vecteur indépendant et libre de communication du web qui a pour objectif de rédiger et publier des informations diverses et variées, faits et événements : artistiques, sportifs, gastronomiques, aventures, etc. essentiellement sur La Rochelle et CDA, mais aussi La Nouvelle Aquitaine et sans limite géographique. 100 % non lucratif.

Publié le par Delacroix-Grasset Informations
 
Notre futur voisin
"l'audacieux Monsieur Pichet" envisage de déposer ses poubelles devant chez nous plutôt que devant chez lui.
Que faire?

 

A chacun son métier est ses responsabilités

L'architecte et le promoteur Pichet vont-ils résoudre le problème conséquent des poubelles grâce à l'appui demandé au Maire actuel par les 33 riverains de la rue Eugène-Delacroix? C'est vrai que c'est un casse tête chinois lorsque l'on veut optimiser un nombre de 182 logements sur un terrain qui n'est jamais assez grand (d'accord, mais à chacun son métier et ses responsabilités). Quoi qu'il en soit, avec la complicité des services de l'urbanisme, le permis de construire du futur village "Le Domaine Eugène Delacroix" a été accepté sans que les riverains ne puissent réaliser en temps utile ce qui pouvait leur arriver. Sur le sujet des bacs de 660 litres que le Promoteur Pichet aurait envisagé de déposer rue Eugène-Delacroix, le débat est ouvert et la réponse est attendue par les riverains, plus unis que jamais. Dans les tout prochains jours un Comité de Suivi se réunira, seront présents : un représentant de la ville et de la CDA, le directeur d'ouvrage du Groupe Pichet, un représentant des pompiers SDIS 17, l'Association Delacroix-Grasset, un représentant des riverains de la rue Eugène-Delacroix et bien-sûr le médiateur du Comité de Suivi. L'objet principal sera bien évidemment la présentation des bacs à déchets. Rendez-vous sur ce blog, dimanche 9 mars 2014 en soirée.

 

Depuis six mois, ce blog a présenté de nombreux articles sur ce sujet, est-il nécessaire de faire un retour en arrière pour mieux comprendre cette situation que tous les riverains de la rue Eugène-Delacroix rejettent purement et simplement :

33 signatures contre les poubelles à Pichet rue Eugène-Delacroix (Dimanche 23 février 2014)

Haut les cœurs, citoyens solidaires de Delacroix... (Dimanche 16 février 2014)

Bacs à déchets présentés rue Eugène-Delacroix (Vendredi 17 janvier 2014)

Les riverains rejettent très fermement l'idée de présentation des déchets du DED* rue Eugène-Delacroix (Lundi 6 janvier 2014)

Des bacs à déchets présentés chez les riverains d'à côté ? (Lundi 23 septembre 2013)

* DED est le sigle du Domaine Eugène Delacroix

Les riverains rejettent "très fermement" l'idée de présentation des déchets rue Eugène-Delacroix
Les riverains rejettent "très fermement" l'idée de présentation des déchets rue Eugène-DelacroixLes riverains rejettent "très fermement" l'idée de présentation des déchets rue Eugène-DelacroixLes riverains rejettent "très fermement" l'idée de présentation des déchets rue Eugène-Delacroix
Les riverains rejettent "très fermement" l'idée de présentation des déchets rue Eugène-DelacroixLes riverains rejettent "très fermement" l'idée de présentation des déchets rue Eugène-Delacroix

Les riverains rejettent "très fermement" l'idée de présentation des déchets rue Eugène-Delacroix

« L’habit donne de l’autorité à l’homme,
l’argent donne de l’audace. »

Proverbe chinois

Commenter cet article