Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DGI LE BLOG

DGI LE BLOG

dgiOverBlog est un vecteur indépendant et libre de communication du web qui a pour objectif de rédiger et publier des informations diverses et variées, faits et événements : artistiques, sportifs, gastronomiques, aventures, etc. essentiellement sur La Rochelle et CDA, mais aussi La Nouvelle Aquitaine et sans limite géographique. 100 % non lucratif.

Publié le par Delacroix-Grasset Informations

http://delacroix-grasset.over-blog.com/

 

1500

visiteurs uniques*

en moins de 7 mois

 

Une moyenne de 7 visiteurs uniques par jour, à chaque consultation (en moyenne) deux pages sont lues. 250 visiteurs uniques par mois, on constate une réelle progression des visiteurs depuis janvier 2014. Il serait intéressant de savoir combien de consulations "réelles" ont eu lieu depuis bientôt sept mois ?

 

Pourquoi le blog Delacroix-Grasset intéresse ?

C'est une question qu'il est utile de se poser. Face à la densification urbaine du quartier Delacroix-Grasset à La Rochelle et suite à l'acceptation du permis de construire du programme immobilier "le Domaine Eugène Delacroix", ce blog a pour vocation d'informer, d'interroger et d'échanger sur l'actualité et l'évolution du quartier Delacroix-Grasset (La Genette-Nord), il est réalisé à l'usage des riverains, des acteurs et réalisateurs du projet Le Domaine Eugène Delacroix, des élus, des services municipaux, des associations, les médias, etc.

Ce blog intéresse parce qu'il communique des informations qui méritent des éclaircissements et des mises au point sur tout ce qui est caché aux citoyens et des décisions prises à leur insu, il dénonce aussi ce qui n'est pas anticipé (volontairement ou involontairement) avant la validation d'un permis de construire et ses conséquences, ce blog a permis et permet toujours a de nombreuses personnes de prendre conscience de l'importance de la "responsabilité" des pouvoirs publics et privés.

 

Un blog qui suit son chemin et sait où il va...

En moins de 7 mois, depuis le 14 septembre 2013, ce blog a essayé de commenter au mieux possible l'actualité dont l'objet principal est de défendre les intérêts du Quartier Delacroix-Grasset face au projet du Promoteur Pichet "Le Domaine Eugène-Delacroix" qui, à juste titre, suscite des interrogations et des inquiétudes.

La destination de ce blog sera la réussite des requêtes en cours pour éviter les nuisances dont les riverains sont et seront victimes.

 

Encore merci au Comité de Suivi pour sa médiation et à tous les participants du Comité de Suivi aux Riverains de la rue Eugène-Delacroix et de l'avenue Edmond-Grasset, à l'Association Delacroix-Grasset, et à ceux - Promoteur, Mairie et CDA - qui, malgré certaines résistances de fond, participent au dialogue qui finira par conduire à des résultats, qui espérons-le, seront satisfaisants.

 

 

*DEFINITION DES VISITEURS UNIQUES (rappel)

Le nombre de visiteurs uniques correspond au nombre d’individus accédant au moins une fois au site (c’est à dire à au moins une page marquée) durant la période de référence. Le visiteur n'est comptabilisé qu'une seule fois par mois. Sur une même période le nombre de visiteurs uniques est donc par définition inférieur au nombre de visites. Il est identifié grâce aux cookies. Un visiteur peut effectuer plusieurs visites au cours du même mois.

La notion de visiteurs uniques est particulièrement importante, car elle permet de mesurer la part d’audience ou le taux de couverture d’un site en effaçant les effets de fréquence des visites.

 

 

 

 

L'avancée de la première tranche, à doite de cette image, le second niveau de l'immeuble A5 s'élève progressivement..

L'avancée de la première tranche, à doite de cette image, le second niveau de l'immeuble A5 s'élève progressivement..

« La société serait une chose charmante,
si l'on s'intéressait les uns aux autres. »

Chamfort

Commenter cet article