Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DGI LE BLOG

DGI LE BLOG

dgiOverBlog est un vecteur indépendant et libre de communication du web qui a pour objectif de rédiger et publier des informations diverses et variées, faits et événements : artistiques, sportifs, gastronomiques, aventures, etc. essentiellement sur La Rochelle et CDA, mais aussi La Nouvelle Aquitaine et sans limite géographique. 100 % non lucratif.

Publié le par Delacroix-Grasset Informations

Un succès total pour la pétition des riverains

de la rue Eugène-Delacroix

"très unis et déterminés"!

 

Les riverains unis - plus que jamais déterminés - de la rue Eugène-Delacroix, s’opposent purement et simplement à l'idée improbable de présentation des containers à déchets qui seraient périodiquement déposés à l’angle de l’habitation du N° 17bis.

Afin d’obtenir une totale satisfaction, avec l'Association Delacroix-Grasset, les riverains de la rue Eugène-Delacroix ont adressé une lettre signée par les 33 riverains présents à Monsieur Maxime Bono, Maire de La Rochelle, pour demander son appui pour que le Groupe Pichet abandonne l’idée de présenter ces containers rue Eugène-Delacroix.

Cette lettre est présentée en pièce jointe en bas de cet article, pour que chacun puisse en prendre connaissance.

Le promoteur et son architecte vont désormais devoir prendre véritablement conscience qu'il ne suffit pas de se contenter de se retrancher derrière le permis de construire qui leur a été accordé et qui ont oublié (?!?) de prévoir une voie permettant aux véhicules de ramassage des bacs de pénétrer sur le nouveau site du Domaine Eugène-Delacroix.

Voir aussi les pages des 6, 17, 26 janvier 2014 et 23 septembre 2013

 

Une expertise est aussi demandée au SDIS 17

Une expertise est demandée au Service Départemental d'Incendie et de Secours de la Charente-Maritime pour vérifier une information qui avait été fournie en son temps (2011) par Vinci Immobilier.

Le Comité de Suivi demande des explications et une rencontre avec les pompiers. Une réunion (1) - avec Vinci Immobilier et l'actuel architecte au Novotel-Charruyer - nous avait informée que le garage N° 17 allait devenir la propriété du promoteur et devrait être démoli pour laisser la place à l'accès des gros véhicules de pompiers en cas d'intervention avec une courbe suffisante pour que ces derniers puissent rapidement pénétrer sur le nouveau site.

 

Comment les choses auraient-elles pu devenir si simples d'un seul coup !

Aujourd'hui, avec son projet de box à containers, le Promoteur Pichet et son architecte prévoient une largeur identique à celle du garage du 17 en réduisant la largeur de la chaussée de la nouvelle voie d'accès. Par magie, les normes auraient-elles changé en si peu de temps ?
Des éléments doivent être présentés aux Services des Pompiers pour vérifier les informations qui devraient influencer les décisions à prendre.

 

(1) Les riverains présents à cette réunion se souviennent et demeurent témoins des faits.

 

En pièce jointe, la lettre-pétition contre les poubelles. Pour des raisons de confidentialité les noms et signatures des 33 riverains ne sont communiqués ici.

Sans hésitation les riverains unis et déterminés ont signé la pétition qui leur a été présentée.

Sans hésitation les riverains unis et déterminés ont signé la pétition qui leur a été présentée.

« Ma définition du succès est la suivante :
le pouvoir qui permet d'acquérir
ce que l'on attend de la vie
sans violer les droits des autres. »

Andrew Carnegie

Commenter cet article