Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DGI LE BLOG

DGI LE BLOG

dgiOverBlog est un vecteur indépendant et libre de communication du web qui a pour objectif de rédiger et publier des informations diverses et variées, faits et événements : artistiques, sportifs, gastronomiques, aventures, etc. essentiellement sur La Rochelle et CDA, mais aussi La Nouvelle Aquitaine et sans limite géographique. 100 % non lucratif.

Publié le par Delacroix-Grasset Informations

Ce blog qui informe et interroge vient d'atteindre la barre des 800 visiteurs uniques

 

Face à leurs responsabilités, les signataires du permis de construire sont désormais au pied du mur

Avant le départ du Maire Maxime Bono début avril 2014, les riverains attendent une réponse engagée sur les conséquences du permis de construire accordé précipitamment "il faut le dire" au promoteur le 26 octobre 2011.

 

Compte à rebours avant les élections municipales, la fin mars n'est pas bien loin

Des actions sont prévues par les riverains si la mairie et le Groupe Pichet ne répondent pas clairement aux deux questions en suspend "avant le 15 mars 2014" : voirie et présentation des déchets rue Eugène-Delacroix*.
Ce compte à rebours avant les élections municipales engage la responsabilité du maire sortant qui ne s’est jamais dérobé et, nous osons le croire, ne se dérobera pas face à ses responsabilités par son esprit d’éthique et de valeurs sociales.          


DES « REUNIONITES  AIGUËS » POUR APAISER LES BRAVES RIVERAINS

Combien de réunions faudra-t-il encore réaliser pour avoir la réponse à ces deux questions claires et précises, pourquoi la mairie ne délègue-t-elle pas un responsable capable de prendre en mains ces questions et les résoudre rapidement, vous en conviendrez ?

 

DES RIVERAINS SOUCIEUX NON SANS RAISON

Quand on voit qu'un permis de construire comme celui-ci qui a été accepté avec vélocité sans prévoir de dépôt de présentation des bacs à déchets à l'intérieur du site, sans accès aux véhicules d'enlèvement et sans parking suffisant... on a le droit de se poser des questions et surtout d’obtenir une réponse !

 

COMITE DE SUIVI DU COMITE DE QUARTIER DE LA GENETTE

Il est bon de souligner l'importance du prochain Comité de Suivi qui rassemblera - selon l'engagement du maire - deux représentants des services publics (Mairie et CDA), seront également présents, un élu, deux membres de l'Association Delacroix-Grasset, deux riverains et deux responsables du Groupe Pichet.

Un autre Comité de Suivi - le dernier avant les élections municipales des 23 et 30 mars - sera conduit pour obtenir les réponses concrètes attendues par les riverains.

Encore merci au Comité de Quartier de La Genette, son Président et le Responsable du Comité de Suivi ainsi que tous les acteurs présents et conscients du devenir du quartier Delacroix-Grasset (La Genette-Nord).

________________________________________________________________________________________

A NOTER : À ce jour du 11 janvier 2014, nous n'avons pas de réponse à la lettre signée par tous les riverains, adressée le 21 décembre 2013 à Monsieur le Maire en exercice Maxime Bono.

 

* voir les précédents articles explicatifs détaillés dans ce blog.

 

 

 

 

 

Illusration de la première page du permis de construire. La demande avait été préalablement faite par VINCI Immobilier.

Illusration de la première page du permis de construire. La demande avait été préalablement faite par VINCI Immobilier.

« Pour réussir dans le monde,
retenez bien ces trois maximes :
voir, c'est savoir ;
vouloir, c'est pouvoir ;
oser, c'est avoir. »


Alfred de Musset

Commenter cet article