Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DGI LE BLOG

DGI LE BLOG

dgiOverBlog est un vecteur indépendant et libre de communication du web qui a pour objectif de rédiger et publier des informations diverses et variées, faits et événements : artistiques, sportifs, gastronomiques, aventures, etc. essentiellement sur La Rochelle et CDA, mais aussi La Nouvelle Aquitaine et sans limite géographique. 100 % non lucratif.

Publié le par Delacroix-Grasset Informations

 

Merci aux 1000

visiteurs "uniques"

 

http://delacroix-grasset.over-blog.com/

 

La première récompense du succès de l'overblog delacroix-grasset.over-blog.com c'est "VOUS" LES VISITEURS, qui que vous soyez, sans vos visites et votre soutien, ce blog n'existerait pas et puis des résultats sont là et c'est en même temps un bel hommage au travail d'un groupe qui a su mener intelligemment à bien les premières négociations (voirie).

En un peu plus de quatre mois, depuis le 14 septembre 2013, ce blog a essayé de commenter au mieux possible l'actualité dont l'objet principal est de défendre les intérêts du Quartier Delacroix-Grasset face au projet du Promoteur Pichet "Le Domaine Eugène-Delacroix" qui, à juste titre, suscite des interrogations et des inquiétudes.

 

1000 visiteurs uniques* en 135 jours,

cet article est le 31e

Après 135 jours de fonctionnement, le blog comptabilise 1000 visiteurs uniques* (plus de 2395 pages vues), c'est une preuve de l'intérêt qu'il suscite, le besoin de cet outil de communication était grand et surtout nécessaire pour informer et calmer les esprits plus ou moins nerveux, ce blog permet de transmettre le mieux possible des informations au sujet du devenir du quartier Delacroix-Grasset. Selon les statistiques relevées sur ce blog, les pages les plus visitées sont celles qui abordent la circulation et le stationnement, et en plus, visiblement, l'avenir du quartier de La Genette intéresse les visiteurs de ce blog.

A noter qu'une forte augmentation de la fréquentation des visiteurs a été constatée depuis l'édition du 29e article (récent) qui a traité : LES BACS A DECHETS, une décision qui appartient au Groupe Pichet.

 

Il paraît que la pression monte à La Genette?

La parution de l'article "La Genette perd son calme" du journal quotidien Sud-Ouest du jeudi 23 janvier 2014 renforce aussi la fréquentation de ce blog qui commence à sortir d'un réseau moins fermé. WWW.SUD-OUEST.FR (voir la publication précédente).

Rectificatif et réaction à l'article SO. Sur le blog le débat ne s'est pas vraiment instauré malgré quelques commentaires, cependant la solidarité est réellement présente à en constater les nombreux messages de soutien donnés en marge du blog, merci à tous, et puis, ce qui est important ici, c'est d'interroger et de transmettre des informations, qui, espérons-le, faciliteront le dialogue et empêcheront (peut-être) une autre forme de mobilisation de la part des riverains impactés.

 

 

Ce thème pourrait illustrer la prochaine campagne des riverains unis de la rue Eugène-Delacroix... (Humour et ironie)

Ce thème pourrait illustrer la prochaine campagne des riverains unis de la rue Eugène-Delacroix... (Humour et ironie)

Merci au Comité de Suivi pour sa médiation

Merci à Monsieur Christian Bauchet Président du Comité de Quartier de La Genette qui a été très réactif en plein cœur de l'été 2013 pour mettre en place le "Comité de Suivi" ainsi qu'à Monsieur Daniel Corne comme "médiateur" entre les riverains, le promoteur et les services publics.

Cette première étape de la voirie rue Eugène-Delacroix est le résultat d'un travail d'équipe, d'écoute et d'échanges.

La deuxième partie doit débattre du lieu de présentation des déchets, souhaitons que l'issue de cette négociation obtienne une réponse "rapide et satisfaisante".

Le traitement de l'avenue Edmond-Grasset est un sujet qu'il va falloir aborder plus en détail avec les services de la voirie.

 

Merci à tous les participants du Comité de Suivi

Depuis septembre 2013, le Comité de Quartier a réalisé à ce jour 4 Comités de Suivi avec la participation de Christian Bauchet, Président du Comité de Quartier, Daniel Corne,  Vice-Président, Patricia Friou, Conseillère Générale du Canton IV de La Rochelle, Marie Maupetit, Olivier Rousseau et Walter Besnier Groupe Pichet, Maëlle Le Rouzes, Gwenaël Stenou, Dominique Merling, Mairie de La Rochelle, Franck Bauchaud, CDA de La Rochelle, Dominique Guego et Guy Levasseur Association Delacroix-Grasset et André Girard représentant les riverains.

Aujourd'hui, sans l'implication de ce groupe de participants au Comité de Suivi, il n'y aurait pas de résultat, donc merci à tous ces acteurs actifs et constructifs.

 

Merci au "bon sens des riverains" de la rue Eugène-Delacroix

Oui, merci à tous les riverains de la rue Eugène-Delacroix pour avoir répondu spontanément et à l'unisson à la question du choix du "sens unique" puisque 33 sur 36 riverains présents la veille de Noël ont choisi le sens Briand via Grasset (3 autres riverains étaient absents).

 

Merci à la mairie et aux services techniques municipaux

Ce n'était pas gagné d'avance puisque la mairie et les services concernés privilégient en général la circulation à double sens pour des raisons soit disant de confort pour les usagers. A quelques encablures des élections municipales, le maire Maxime Bono ne s'est donc pas dérobé après avoir pris acte de la consultation des riverains unis de la rue Eugène-Delacroix, une lettre de confirmation a été transmise au Comité de Quartier de La Genette. Merci à Monsieur le Maire et aux responsables des Services de la Ville pour avoir permis d'obtenir ce résultat.

 

 

 

 

Manchette parue dans le journal Sud-Ouest du 3 février 2014. Fin d'une requête qui aura durée quinze ans. Une question de patience.

Manchette parue dans le journal Sud-Ouest du 3 février 2014. Fin d'une requête qui aura durée quinze ans. Une question de patience.

  

Se débarrasser de ses déchets en les déposant dans une rue voisine, "bravo", il fallait y penser.Se débarrasser de ses déchets en les déposant dans une rue voisine, "bravo", il fallait y penser.
Se débarrasser de ses déchets en les déposant dans une rue voisine, "bravo", il fallait y penser.Se débarrasser de ses déchets en les déposant dans une rue voisine, "bravo", il fallait y penser.

Se débarrasser de ses déchets en les déposant dans une rue voisine, "bravo", il fallait y penser.

« Le courageux a du courage
et le brave aime à le montrer. »

Joseph Joubert

Extrait de titre symbole "Imagine" lien voir YouTube

Extrait de titre symbole "Money" lien voir YouTube

Commenter cet article

Sam Piette 26/01/2014 15:33

Bravo André pour ce blog de qualité et regorgeant de bonnes informations. Courage, je te souhaite un maximum de soutien de la part de tous et une plus grande mobilisation encore.

André 26/01/2014 15:51

François Mauriac dit que notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts, je l'ai souvent constaté et c'est "aussi" le message que j'ai envi de faire passer.
Merci pour ce sympathique soutien.