Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DGI LE BLOG

DGI LE BLOG

dgiOverBlog est un vecteur indépendant et libre de communication du web qui a pour objectif de rédiger et publier des informations diverses et variées, faits et événements : artistiques, sportifs, gastronomiques, aventures, etc. essentiellement sur La Rochelle et CDA, mais aussi La Nouvelle Aquitaine et sans limite géographique. 100 % non lucratif.

Publié le par Delacroix-Grasset Informations

31 RIVERAINS SUR 38 ONT CHOISI LEUR VOIE

Dûment signée par "l'ensemble des riverains unis" une lettre* a été adressée à Monsieur Maxime Bono, Maire de La Rochelle le 23 décembre 2013. Cette lettre valide le choix des riverains pour obtenir la rue Eugène-Delacroix en sens unique et la forte tendance du sens choisi "Briand-Grasset", soit 31 habitations sur 38, deux habitations ont choisi le sens Grasset-Briand et deux autres souhaitent conserver le sens unique.

 

La réponse de l'ensemble des "riverains unis dans leur choix" est désormais demandée à la ville

Tous les riverains de la rue Eugène-Delacroix ont répondu à l'unisson afin de satisfaire les Services de la Voirie qui semblaient douter de l'unité et de la volonté des riverains pour obtenir la rue Eugène-Delacroix en "sens-unique".

Cette démarche est déterminée et mûrement réléchie, la dernière requête a maintenant 16 ans et reste dans la mémoire de nombreux riverains désormais confiants par rapport à une prochaine décision.

Les services concernés de la ville sont désormais invités à prendre acte de cette enquête et à considérer cette supplication qui va dans un sens positif et légitime face au développement urbain du quartier Delacroix-Grasset.

 

* Une copie de cette lettre signée (4 pages) + un plan localisant les riverains de la rue Eugène-Delacroix, ont été également adressés à l'élu en charge de la voirie, au directeur de la Voirie et au Comité de Quartier (Comité de Suivi). Ci-dessous les fichiers PDF des quatre pages signées.

 

Cinq habitations récemment mises en vente rue Eugène-Delacroix

Mises en vente depuis peu, trois habitations sont actuellement inoccupées, leurs propriétaires ne se sont donc pas prononcés pour le choix du sens unique. Deux autres maisons, celle-ci habitées, sont également en vente rue Eugène-Delacroix.

 
Vif succès pour le blog : http://delacroix-grasset.over-blog.com

"600 visiteurs uniques en 3 mois", soit près de 7 nouveaux visiteurs/jour

 

"Je n'ai peur de rien, sauf de la stupidité".

Sacha Guitry

La rue Eugène-Delacroix sens Briand-Grasset avec une simulation d'un stationnement permanent.

La rue Eugène-Delacroix sens Briand-Grasset avec une simulation d'un stationnement permanent.

Page 1 de la Lettre signée des riverains de la rue Eugène-Delacroix pour leur choix du sens unique.

Page 2 de la Lettre signée des riverains de la rue Eugène-Delacroix pour leur choix du sens unique.

Page 3 de la Lettre signée des riverains de la rue Eugène-Delacroix pour leur choix du sens unique.

Page 4 de la Lettre signée des riverains de la rue Eugène-Delacroix pour leur choix du sens unique.

Commenter cet article

l'Admnistrateur du blog 24/12/2013 15:30

Aux côtés du Comité de Quartier (et de suivi), la Mairie a deux ou trois mois pour mettre en oeuvre un nouveau Plan de Circulation autour du nouveau village "Le Domaine Eugène-Delacroix", ayons confiance en eux mais soyons très vigilants. Quand on prend l'initiative d'accepter un permis de construire de 500 nouveaux habitants, on prend aussi ses responsabilités face à ce que cela engendre.

Cathy. Tesseron 24/12/2013 00:55

Avec. Une augmentation de véhicules 400/600j sur 2015 au regard de l' urbanisation de notre quartier L' Avenue Grasset. Leclerc et ses rues adjacentes, Il est impératif d'examiner les propositions de circulation de la Mairie en ce 1er trimestre 2014 La rue E. Delacroix en sens unique je suis pour, nous sommes actuellement dans l'obligation de laisser le passage pour la circulation inverse et attention dans le virage.Montante ou descendante les riverains font une proposition sécurisante à Mr Maire
je souhaite que notre concertation avec la Mairie soit aussi productif. Cathy. T