Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DGI LE BLOG

DGI LE BLOG

dgiOverBlog est un vecteur indépendant et libre de communication du web qui a pour objectif de rédiger et publier des informations diverses et variées, faits et événements : artistiques, sportifs, gastronomiques, aventures, etc. essentiellement sur La Rochelle et CDA, mais aussi La Nouvelle Aquitaine et sans limite géographique. 100 % non lucratif.

Publié le par Delacroix-Grasset Informations

Voir aussi les "26 articles" à suivre sur ce blog qui annonce

au 31 décembre 2013 "680 visiteurs uniques"

 

Démolition et début de construction

Depuis le 20 août 2013, ont commencé les travaux de démolition des anciens bâtiments des Etablissements VM-Thébault (matériaux de construction), entrée situé au 58bis, avenue Edmond-Grasset à La Rochelle (17) quartier de La Genette-nord.

En trois étapes, sur ce vaste terrain, le Groupe Pichet va construire 182 logements sur 3 niveaux avec un sous-sol sur deux niveaux de parkings pour 178 places de voitures et 30 places en parkings aériens.

Situation au 1er janvier 2014

Déjà, les riverains qui ont vécu aux abords du projet, réalisent que - quoi qu'en pensent ou disent les défenseurs du permis de construire - demain sera nouveau et différent. Une bonne partie de la végétation (espaces verts, arbres et arbustes) a disparu, certains autres végétaux seront probablement arrachés au moment de la réalisation des deux autres tranches de construction (2015 ?), les hangars de matériaux de construction et bureaux ont complètement disparu, les deux maisons d'habitation situées au milieu du terrain ont été détruites. Le terrassement de la première tranche (A5-A6, S2 et A4) est terminé, les fondations sont en cours et la grue à tour effectue quotidiennement ses rotations.

La trêve de Noël

Qu'il est bon de dire que, pendant quinze jours, les riverains de la périphérie du projet ont constaté un profond silence suite à l'arrêt du chantier pour les congés de Noël.

Comparaisons par l'image

On peut déjà dire : "Ca, c'était avant". Sur les photos ci-dessous, on peut comparer le changement radical du paysage et nous laisse déjà imaginer les futures constructions. (Cliquer sur la photo pour l'agrandir).

1ere, 3e et 6e photos : "ça c'était avant" (vue de la fenêtre d'un riverain impacté par le DED)1ere, 3e et 6e photos : "ça c'était avant" (vue de la fenêtre d'un riverain impacté par le DED)
1ere, 3e et 6e photos : "ça c'était avant" (vue de la fenêtre d'un riverain impacté par le DED)1ere, 3e et 6e photos : "ça c'était avant" (vue de la fenêtre d'un riverain impacté par le DED)1ere, 3e et 6e photos : "ça c'était avant" (vue de la fenêtre d'un riverain impacté par le DED)
1ere, 3e et 6e photos : "ça c'était avant" (vue de la fenêtre d'un riverain impacté par le DED)1ere, 3e et 6e photos : "ça c'était avant" (vue de la fenêtre d'un riverain impacté par le DED)

1ere, 3e et 6e photos : "ça c'était avant" (vue de la fenêtre d'un riverain impacté par le DED)

« Toutes choses sont bonnes
ou mauvaises par comparaison. »

Edgar Allan Poe

Commenter cet article