Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DGI LE BLOG

DGI LE BLOG

dgiOverBlog est un vecteur indépendant et libre de communication du web qui a pour objectif de rédiger et publier des informations diverses et variées, faits et événements : artistiques, sportifs, gastronomiques, aventures, etc. essentiellement sur La Rochelle et CDA, mais aussi La Nouvelle Aquitaine et sans limite géographique. 100 % non lucratif.

Publié le par Delacroix-Grasset Informations
500 visiteurs uniques* en 60 jours... un blog, un succès !

UN MOYEN DE COMMUNICATION NECESSAIRE, CREE PAR UN RIVERAIN, AVEC LES RIVERAINS ET POUR LES RIVERAINS

Du côté des riverains, qui, depuis déjà trois ans, "c'est compréhensible" ont eu du mal à décrypter des informations claires et précises concernant le projet immobilier "Le Domaine Eugène-Delacroix", la demande d'information était devenue très forte depuis le début de l'année 2013 et c'est pour cela que ce blog est né.

L'OVERBLOG DELACROIX-GRASSET

L'Overblog Delacroix-Grasset est indépendant et n'appartient à aucune association ou mouvement politique, il a été conçu par un riverain pour informer d'une façon générale et prioritairement les riverains du quartier Delacroix-Grasset et d'"essayer" de leurs ouvrir les yeux sur les réalités et les conséquences que, principalement, le programme immobilier "Le Domaine Eugène Delacroix" va occasionner. La communication est ouverte et désormais un pont est dressé entre les riverains, le Comité de Quartier, la ville, le promoteur et les principaux acteurs qui gravitent autour du programme immobilier.

Le permis de construire est accepté certes, mais souhaitons cependant qu'une "réelle" prise de conscience se réalise par anticipation face au développement urbain à venir.

500 VISTEURS UNIQUES* EN 60 JOURS, cet article est le 18e

Après 60 jours de fonctionnement, le blog comptabilise 500 visiteurs uniques* (1195 pages vues), c'est une preuve de l'intérêt qu'il suscite, le besoin de cet outil de communication était grand et surtout nécessaire pour informer et calmer les esprits plus ou moins nerveux, ce moyen de communication permet de transmettre le mieux possible des informations au sujet du devenir du quartier Delacroix-Grasset. Selon les statistiques relevées sur ce blog, les pages les plus visitées sont celles qui abordent la circulation et le stationnement, et en plus et visiblement, l'avenir du quartier de La Genette intéresse les visiteurs. Au delà des riverains, ce blog est devenu utile à tous puisqu'il est régulièrement consulté par les associations, les comités de quartiers, les élus, les services municipaux et CDA, le Conseil Général, etc.

REMERCIEMENTS AU COMITE DE QUARTIER DE LA GENETTE

La lettre-pétition a été adressée simultanément à Monsieur le Maire Maxime Bono et au Comité de Quartier à son Président Monsieur Christian Bauchet qui a su être très réactif en plein cœur de l'été 2013 pour mettre en place le "Comité de Suivi" et se positionner en "médiateur" entre les riverains, le promoteur et les services publics.

Donc merci au Comité de Quartier pour son intervention et son suivi.

Souhaitons maintenant que des "solutions concrètes" soient trouvées pour que les vœux des riverains se réalisent grâce à l'implication active des services de la ville et du promoteur. Un compte-rendu du prochain comité de suivi sera fait sous peu.

*DEFINITION DES VISITEURS UNIQUES

500 visiteurs uniques. Le nombre de visiteurs uniques correspond au nombre d’individus accédant au moins une fois au site (c’est à dire à au moins une page marquée) durant la période de référence. Le visiteur n'est comptabilisé qu'une seule fois par mois. Sur une même période le nombre de visiteurs uniques est donc par définition inférieur au nombre de visites. Il est identifié grâce aux cookies. Un visiteur peut effectuer plusieurs visites au cours du même mois.

La notion de visiteurs uniques est particulièrement importante, car elle permet de mesurer la part d’audience ou le taux de couverture d’un site en effaçant les effets de fréquence des visites.

VOTRE AVIS EST IMPORTANT !

N'hésitez pas, vous avez la possibilité de laisser votre commentaire ICI sur ce blog qui est désormais lu par les élus, les services publics et les principaux acteurs des projets immobiliers en cours ou à venir.

Tout le monde peut participer au dialogue, il suffit simplement et constructivement d'oser le dire, pour cela, il faut descendre complètement en bas de l'article, puis, dans l'espace commentaire saisissez votre message.

Parce que nous sommes tous acteurs de notre destin.

« Le projet est le brouillon de l'avenir.
Parfois, il faut à l'avenir des centaines de brouillons. »

Jules Renard

Doit-on en profiter pour supprimer les automobiles ?Doit-on en profiter pour supprimer les automobiles ?

Doit-on en profiter pour supprimer les automobiles ?

Commenter cet article

JPH 14/11/2013 19:50

Bravo pour ce blog et merci pour toutes ces informations.